Des bâtiments publics et utiles

bulletincchvs2016 piscine

Depuis leur création, les Communautés de Communes ont souhaité investir pour répondre aux attentes locales. Cet engagement s'est traduit par la construction de bâtiments aux vocations multiples.

Le sport et les loisirs

Le gymnase de Jussey et la Salle des Belles Fontaines à Combeaufontaine ont répondu aux attentes des écoles du territoire, qu'il s'agisse du collège, de la maison familiale rurale, mais aussi des écoles primaires.

Outre ces utilisations, l'offre d'activités sportives offertes à l'ensemble de la population s'est étoffée. Les plannings d'occupation de ces deux équipements affichent complets, que ce soit en journée ou en soirée.

La santé

Suite à une étude menée en lien avec le Pays Vesoul Val de Saône, mais aussi les institutions représentant les professionnels de santé, l'ex-Pays Jusséen avait souhaité recréer une dynamique autour de l'accueil de professionnels pluridisciplinaires.

Cette volonté a donné lieu à la construction d'une maison médicale à Vitrey-Sur-Mance. Cette dernière offre la possibilité aux nouveaux professionnels d'exercer en milieu collectif pour assurer au mieux le suivi des patients.

Aujourd'hui, la maison médicale accueille un médecin généraliste, un cabinet infirmier, deux psychologues, deux kinésithérapeutes, une ostéopathe et des taxis ambulances. Une cellule reste vacante pour l'accueil d'un dentiste.

Pour un meilleur maillage territorial

L'ancienne Communauté de Communes des Vertes Vallées, suite à une étude, a souhaité apporter à sa population une infrastructure de qualité à Gevigney-Et-Mercey. La salle de convivialité, outre le fait d'accueillir des manifestations familiales les week-ends, permet également aux institutionnels d'organiser des réunions décentralisées, des conseils d'administrations, des séances de formation professionnelle. C'est également le lieu de rencontre du conseil communautaire.

Les bureaux jouxtant cette salle permettent aujourd'hui l'accueil de jour des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Un lieu d'accueil pour tous

La Maison des Services, récemment construite à Jussey, offre à la population l'accès à de nombreux services. Elle permet notamment d'entrer en contact avec différentes administrations sans se rendre à Vesoul (voir page 9).
Par ailleurs, vous trouverez également dans cette grande maison les services de l'ADMR, ceux de la médiathèque intercommunale, de l'office de tourisme et de la Communauté de Communes des Hauts du Val de Saône !

 

Pratique et Utile

Communes membres

affiche recrutement benevoles

Agenda

Activités, sports et loisirs

Connexion

Visiteurs
7
Articles
337
Liens internet
9
Compteur d'affichages des articles
538880

Coordonnées

Communauté de Communes des Hauts du Val De Saône
Prés Jean Roche 70500 JUSSEY

Tél. : 03.84.77.19.90
cchvs@cchvs.fr
www.cchvs.fr  

Formulaire de contact